Les accessoires pour faire des videos au smartphone comme un pro

Faire de belles images au smartphone, c'est désormais acessible à tout le monde. A condition d'utiliser les bons accessoires...

4/14/20231 min read

On est en 2023, et maintenant on l’entend partout, tu peux faire des films avec ton smartphone, mais pas n’importe quelle vidéo, enfin n’importes lesquelles avant tout. Mais aussi les plus belles

C’est tombé dans l’actu dernièrement, Ridley Scott a fait un court métrage avec un Samsung Galaxy S23 Ultra, Ok c’était un coup de pub du fabricant, mais on voit de plus en plus de projet de ce type faire surface.

Et c’est aussi un moyen pour les réalisateurs et les équipes de tournage de monter de la créativité, Apple le fait souvent pour mettre en avant ses nouveaux smartphone et montrer comment s’adapter à un petit capteur de téléphone.

On se rend compte qu’on est sur des images quand meme vraiment très qualitatives, et on pourrait carrément croire que c’est fait avec des outils de cinéma traditionnels.

Et c’est là que je trouve que les publicités sont un peu mensongères.

On pourrait croire que ces images magnifiques peuvent etre faites par nimporte qui, mais que ce soit un pauvre couillon comme vous et moi derriere son téléphone, ou une équipe professionelle avec des caméras qui coutent le prix de ta bagnole, il y a un point commun :

L’outil est accessoirisé et l’image est retraité en post production.

1- Le Stabilisateur

2- Lumière

3- Micro

4- Rig Cage ou épaule

5 - Batterie externe

6- Logiciel de montage

7- HUB Usb

Cet article est issu de la vidéo ci-dessus. Pour plus de détails n'hésitez pas à regarder la vidéo.